vendredi 15 avril 2011

Slilates aux amandes

Ingrédients :
- 10 feuilles de brick                          
- 250g d’amandes moulues                        
- Un peu de cannelle
- Un peu de sucre
- Un peu d’eau de fleurs d’oranger
- Un peu de beurre mou
- Miel
- des petits moules en acier



Méthode 


Dans un bol verser les amandes moulues avec la cannelle, le sucre, le beurre et mélanger avec l’eau de fleurs d’oranger. Réserver.

Découper des ronds de feuilles de brick de différent diamètre : par exemple 8cm,6cm, 5cm et 4cm. Pour plus de facilité, plier la feuille dans son milieu à chaque fois jusqu’à ce que vous obtenez un triangle dans lequel vous découpez vos 4 diamètres, vous pouvez utiliser des emporte-pièces si vous en disposez sinon faites des gabari des 4 tailles.

Ensuite, vous prenez la plus grande rondelle que vous posez dans le creux de votre main, vous disposez dessus un tout petit peu de la préparation, vous prenez un autre rond de la même taille que vous posez dessus et remettez de la préparation. Prenez maintenant une rondelle plus petite et pareil vous mettez de la préparation dessus et vous mettez un 2ème rond de la même taille. Mettez de la préparation et ainsi de suite en prenant la taille plus petite, vous mettez à chaque fois 2 fois la même taille, finir avec une petite rondelle. Durand ces opérations vous repliez légèrement votre main pour que ça ait la forme d’une rose, bien serré, ensuite vous le posez délicatement dans le moule.


Poser sur un plat tous les moules que vous aurez préparé et mettre au four jusqu’à ce que les slilates prennent une couleur dorée, bien surveiller. Si le fond n’est pas doré, vous pouvez les ôter des moules et les remettre au four pour finir la dorure.

Disposer dans un panier (à frites par exemple), poser sur une assiette et verser dessus du miel que vous aurez fait chauffer pour qu’il soit plus liquide. Ensuite disposer dans des caissettes.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire